Web Store

Une application pour rooter simplement son Galaxy Nexus

UnlockRoot est une application fonctionnant uniquement sous Windows qui pourrait bien être utile, notamment pour les novices qui ne comprennent rien au root d’un téléphone, car souvent rebutés par les lignes de commande. Pourtant, si vous suivez nos tutoriels disponibles sur le forum, vous constateriez que c’est franchement très simple.

Cela dit, si cela vous fait toujours peur, il ne vous reste plus qu’à installer UnlockRoot, puisque cette application reconnaîtra la majorité des téléphones utilisant Android. Notez quand même que cette application ne fonctionnera qu’avec un appareil qui devra  être reconnu au préalable, à priori, la liste est longue et bien sur le Galaxy Nexus en fait partie. Si toutefois votre appareil n’est pas reconnu, il sera alors nécessaire d’installer les drivers usb.

Pour la procédure, pourquoi se compliquer la vie. Installation de l’application (à télécharger ici), connexion du téléphone à votre ordinateur via un câble usb, et c’est parti mon coco. Je vous rappelle quand même que c’est une procédure qui permet le root, à « pratiquer » en connaissance de cause si vous rencontrez quelques soucis !

Allez, pour le plaisir, une petite vidéo de présentation.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail