Actualités

Un mot sur OnLive Desktop

En lisant le titre, vous vous demandez peut-être de quoi je vais bien pouvoir parler. En fait, le titre exact aurait été “OnLive Desktop lance son application pour l’Ipad”. Mais vu que je ne fais pas de pub pour l’Ipad (je sais, je suis sectaire), je ne pouvais pas me permettre !  :mrgreen:

Malgré tout, comme je le dis dans le titre, j’en dis un petit mot… En fait, cette application vous permet d’accéder aux applications de la suite Office directement en ligne. Une inscription au site est nécessaire, puis elle permet pour sa version gratuite l’accès à la suite Office avec un espace cloud limité à 2 Go. Dans sa version payante, la limitation est étendue à 50 Go, et l’accès aux documents serait beaucoup plus rapide (les versions payantes sont privilégiées par rapport à la version gratuite au niveau de l’accès serveur). Quelque part, ça semble normal, mais il y a lieu de s’inquiéter sur la qualité du service du coup. Comptez tout de même 10 $ par mois pour la version payante, ouch !

Si j’en parle, je pense que vous vous doutez de la raison. Le chromebook est dépourvu d’accès à la suite Office. C’est quand même une sérieuse lacune, car bien que complète, la solution Google Documents est loin de répondre à toutes les attentes. A priori, d’après ce que j’ai pu lire, une version full web sera certainement disponible, mais au niveau des délais, difficile de vous en dire plus, c’est le gros néant. En tout cas, je ne suis pas le seul à le souhaiter

Vous pourrez d’ailleurs visualiser une démo sur le site officiel, une vidéo bluffante au niveau de la fluidité, je doute que ce soit le cas dans la version gratuite !

Franchement, ça vous plairait pas ?  😀

Source et site officiel

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Je trouve que Google Docs est pas mal pour certains usage de base, mais au delà c’est assez frustrant de pas pouvoir faire ce que l’on fait avec la suite office ! 

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail