Actualités

Takeout ajoute l’export des documents Google Docs

Ah, une bonne nouvelle, qui me plaît bien. Google Takeout, vous connaissez, c’est un outil proposé par Google qui vous permettra de sauvegarder sous la forme d’une archive les éléments présents dans votre compte Google (sauvegarde des contacts…). J’en avais parlé il y a peu de temps puisque, si mes souvenirs sont bons, c’était tout nouveau tout beau, il y avait alors encore peu de services proposés.

J’apprends aujourd’hui que Google Docs vient d’être ajouté à la liste, une liste qui s’est semble-t-il épaissie depuis ma dernière visite. On dénombre pour le moment pas moins de 10. Bon, je vous les liste pas, il suffit de regarder ma capture.  😕

A l’heure où la peur s’invite chez les internautes pour la sécurité des données stockés en cloud (« oh, j’ai peur de perdre mes données ! »), cela pourrait apporter un peu plus de confiance aux usagers.

Maintenant que je vous ai proposé ce formidable service, j’ai une suggestion à proposer à Google. Et pourquoi pas une sauvegarde automatisée et programmable. Du genre, je programme ma sauvegarde une fois par semaine et je suis gentiment informé par mail lorsque ma sauvegarde s’est terminée.

Notons enfin que le service ne semble pas exempt de bugs. Exemple avec les Albums Picasa, il m’en affiche 0 alors que je peux vous dire que j’en fait un usage intensif !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bonjour, il m’est impossible de télécharger l’archive créée avec chrome. Je clique sur télécharger, rentre mon mot de passe, et me retrouve sur la page de takeout où je peux voir furtivement « début du téléchargement » puis rien… J’ai cherché partout sur mon PC (même fait des recherches, l’archive n’est nulle part). J’ai testé avec Firefox, il me demande où enregistrer le fichier, et ça fonctionne. Est-ce que le problème est présent sur chromebook ? Quelque soit la réponse, si quelqu’un a une astuce je suis preneur. Merci
  • Ah bon, non aucun souci sur le chromebook. Je suis exactement les mêmes étapes que tu as fait, donc pas de souci de manipulation de ton côté à priori.
    Sais-tu dans quel dossier tes téléchargements issus de Chrome arrive habituellement ?

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail