Chromebook

L’expérimentation des chromebooks dans les écoles anglaises

J’ai été surpris par la lecture de cet article, car j’y ai appris que des expérimentations étaient menées dans les écoles anglaises. Jusqu’à maintenant, je croyais que ça ne concernait que les écoles et universités américaines. Super, ça veut dire qu’on se rapproche de la France. Avec l’implantation de nouveaux locaux Google à Paris, on peut supposer que Google va travailler en pleine relation de confiance avec la France, on pourrait peut-être envisager de nouvelles expérimentations, cette fois-ci dans nos écoles ?

Ah, c’est cool ça, j’ai vraiment hâte que ça arrive…  😛

De plus, j’ai découvert qu’il existait des sociétés qui permettaient le déploiement des chromebooks au sein des entreprises, et notamment en France.

Revevol en fait partie. Je vous invite donc à lire cet article, mais je ne suis pas certain du tout que certains sociétés aient franchi le pas. Vous en connaissez ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

9 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Pas sûr que l’Education Nationale accepte des ordis 100% Google et avec cloud…On se souviendra que Skype avait été bouté très officiellement hors des Facs car on se méfiait d’une entreprise privée étrangère : Risque sur la confidentialité des données échangées…

    Je me souviens que dans mes dernières années de Fac…Le libre avec Mozilla et ses Firefox, Thunderbird…avait fait une percée…  

    Et OpenOffice est largement répandu dans l’administration publique : Gendarmerie, douanes…    

  • Aujourd’hui, les PCs dans les écoles tournent sur Windows. Ca ne changera donc pas s’ils passent sur Chrome OS: Il s’agira toujours d’un système d’exploitation développé par une entrerprise privée américaine.

    En revanche, en termes d’applications utilisées, malheureusement, il n’existe pas encore d’équivalent libre de Google Docs ou Office Live Web (à ma connaissance en tout cas). Il serait intéressant qu’une version web de Libre Office soit développée. 

  • Oui, depuis longtemps les ordis des écoles, collèges, lycées ou facs tournent sous Windows…je pense que cela n’a pas changé pour ne pas déboussoler les élèves/étudiants avec des interfaces d’OS libre qui varient…et l’incompatibilité des softs éducatifs des éditeurs. 
  • Autant pour les universités je comprends le problème que pose la confidentialté, notamment au niveau de la Recherche, autant pour le primaire et secondaire je ne vois pas trop cela comme un point bloquant.
  • Eh bien dans mon école, on teste auprès des profs après avoir acheté 1 chromebook, et on est en négociation avec Google pour équiper nos futurs 6èmes…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail