Web Store

Levez les limitations géographiques de l’Android Market

Androigen a publié un tutoriel très intéressant pour supprimer les limitations de l’Android Market, qu’elles soient géographiques ou matérielles. Aussi, ça me semble intéressant d’en faire profiter la communauté, mais je ne parlerai que des limitations géographiques car les autres limitations ne m’intéressent pas… à moins que vous souhaitiez rencontrer des problèmes avec votre beau smartphone (dans ce cas, suivez leur tutoriel).

Suppression des limitations géographiques

Avec votre connexion à Internet, l’Android Market « reconnait » votre position géographique, vous interdisant ainsi l’accès à certaines applications (exemple de l’Android Market qui n’est accessible qu’aux Etats-Unis). Vous l’avez compris, la manipulation consiste à  faire croire que vous êtes basés dans un autre pays.

Tout d’abord, vous devez installer l’application suivante, Market Enabler.


logo-app
App Name
Developer
Free   
pulsante-google-play-store
pulsante-appbrain
qrcode-app

Vous devez bénéficier des droits administrateurs, votre téléphone doit donc être rooté (voir tutoriel sur le forum).

Une fois l’application installée, il vous suffit d’aller dessus et de choisir l’opérateur que vous souhaitez utiliser. Les prix seront alors affichés avec la devise du pays choisi. Vous n’avez plus qu’à récupérer les applications de votre choix.

Pour revenir au Market d’origine, il suffit simplement de redémarrer ou d’activer / désactiver le mode avion. Simple comme le bonjour !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail