Samsung

Le nouveau Samsung Series 5 et chromebox, quelques détails supplémentaires

Hier, je vous ais révélé la sortie pour le second semestre 2012 d’un nouveau Series 5, complètement relifté, qui se différencie essentiellement par sa nouvelle esthétique, peut-être un peu plus « raffinée », et par la présence d’un nouveau processeur de type Celeron.

Sachez tout d’abord que je maintiens la réaction que j’avais eu à chaud. Je suis franchement déçu. Et sur plusieurs points…

  • Un prix de base avec un prix identique au lancement des premiers Samsung Series 5.
  • Un nouveau processeur pas franchement emballant et qui ne devrait pas permettre de régler les soucis de performance de l’actuel

Bref, aucune nouveauté et aucun renouvellement réel, j’appelle ça de la poudre aux yeux !

J’ai noté également une légère différence au niveau du clavier, avec les touches directionnelles qui seront peut-être un brin plus intuitives. Hier après-midi, dans la précipitation, je n’ai pas eu le temps de vous dévoiler toutes les photos prises par Engadget, les voici donc dans les miniatures ci-dessous, que vous pouvez bien sur agrandir. Les 8 premières sont dédiées à ce nouveau chromebook, les 11 suivantes à cette nouvelle chromebox (merci à Engadget d’avoir été présent pour nous :mrgreen: ).

Concernant cette chromebox justement, je vais me contenter de réserver mon avis pour l’instant. L’idée d’une box qu’on va pouvoir connecter à peu près à n’importe quoi, cela risque de plaire à bon nombre d’entre nous. Hélas, ça ne correspond pas vraiment à mes usages, enfin me semble-t-il. Ceci dit, j’aime bien le clavier, est-ce possible de le prendre seul ?  😆

Enfin, si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre au CES (comme moi…), une petite vidéo circule sur YouTube pour présenter ces deux nouveaux produits, alors pourquoi s’en priver ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

8 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Le nouveau processeur est quand même plus performant. Rien que la partie graphique doit apporter pas mal. (Pour infos, les mac book air ont aussi une 3000 HD *mais ils ont certes, un i5/i7*). Sincèrement, l’évolution de la partie graphique est une bonne chose. C’est pas révolutionnaire, mais je trouve que ça fait un bon produit avec un bon rapport qualité/prix. (Par contre l’autonomie va baisser). Après, il faut d’avantage de choix, pour que le plus de monde se retrouve dans les différentes gammes.
  • Le clavier tu prend un clavier Imac, tu le peints en gris et tu écris samsung 😛

    Sinon j’aime bien la couleur de ce nouveau chromebook !

  • 😀 Pour le clavier, je pense que tu seras déçu à la sortie, parce qu’il ne s’agit que d’un prototype (il y a les touches Functions et la touche Windows!).

    Moi aussi j’aime la couleur et le reliftage. Du coup, il fait plus « pro », moins « jouet ». C’était un des reproches sur la 1e version.

    Je pense qu’on ne devrait pas tirer de conclusion trop hative. La dernière génération des Celeron a justement pour but d’être à la fois performant et peu consommateur d’énergie. Moi, ça me convient. Il ne faut pas oublier que les grosses config sont dans les ultrabooks qui ont un prix de départ situé à 800$.

    J’avais quelques réserves sur le premier Series 5, notamment parce que certains tests montraient qu’il souffrait un peu sur les vidéos HD 720p. Mais si sur cette 2e version ça passe nickel, c’est ok pour moi, parce que le Chromebook, je le vois comme une machine pour surfer, pas vraiment pour du jeu.

    En revanche, la Chromebox, c’est autre chose. Comme ce n’est pas un produit mobile, le critère de consommation d’énergie est moins important selon moi et ils devraient logiquement pousser un peu plus la puissance.

  • Côté proc, le plus petit celerons actuel, bien que mono cœur et mono threadé, a déjà une bonne longueur d’avance sur le plus puissant des atom pine trail (atom d525), lui même plus puissant que l’atom n570. Je ne parle même pas de la partie graphique.
    En capacité de calcul, c’est plus qu’il n’en faut. Si ça ne suffit pas au système, surtout considérant que chrome est un système léger, alors c’est que le système n’est pas assez optimisé
  • Je me balade un peu sur les différents blogs qui parlent de ce Chromebook au look « Premium » et de cette Chromebox.

    C’est sympa de voir à quel point le ton a un peu changé tout de même 6 mois après la sortie du 1e Chromebook. De « pourquoi? », on est passé à « pourquoi pas? ».

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail