Actualités

Le gestionnaire de préférence pour les annonces publicitaires

Korben nous parle sur son blog d’une belle découverte, qui existait peut-être depuis des lustres, mais dont je n’avais pas connaissance. Vous savez sans aucun doute que Google enregistre vos données de navigation afin de déterminer votre profil personnalisé, qui va jusqu’à la détermination du sexe et de votre tranche d’âge. Bon, ça va, ils se sont pas planté, à l’exception de mes goûts. Figurez-vous que j’ai une attirance pour l’alcool et les sucreries ! ah bon !

Bon, revenons à nos moutons, je pensais que nous n’avions aucun moyen d’agir sur ces paramètres. Hé bien non, c’est tout à fait possible. Il vous suffira de vous rendre à cette adresse. Vous pourrez donc regarder comment Google vous perçoit, même qu’il vous vous sera possible d’influer sur les résultats, en modifiant les catégories, ou plus radicalement en les supprimant. Cherchez pas, les sucreries et l’alcool, j’ai supprimé de mon côté, ça fait un peu tâche.

Les annonces utilisés sont annoncées comme étant intégrées dans la recherche et dans Gmail. Bon, on s’en serait douté.

Enfin, sachez que si ça ne vous convient pas, vous pourrez supprimer définitivement le cookie de suivi, en installant une extension Chrome.

On termine avec cette vidéo qui nous présente Google Ads Preferences (en anglais)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail