Actualités

Google veut faire disparaître le bouton Home

Quand Google veut quelque chose, il l’obtient en général assez rapidement. Mais là, quand on voit la variété de smartphones fonctionnant sous Android, dont les tout nouveaux présentés au dernier CES, on se dit que c’est pas gagné.

La dernière version d’Android, Ice Cream Sandwich, privilégie la navigation tactile à la présence des boutons physiques. Le dernier Galaxy Nexus en est bien sur son plus digne représentant, étant donné qu’il est le premier à supporter cette version 4, et surtout puisqu’il est dépourvu de bouton physique.

Plus de bouton Home !

Quand je disais que ce n’est pas gagné, c’est effectivement parce que 80 % des smartphones Android sont équipés de touches physiques, il faudra donc patienter un long moment avant que cette modification soit pleinement appliquée.

En attendant, rien de mieux que de chercher à convaincre les développeurs, raison pour laquelle Google a publié sur son blog officiel quelques explications sur cette disparition. De mon côté, j’attends de tester pour me faire un avis définitif !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail