Google

[Google Sunday #15] Toute l’actualité Google de la semaine

Cette semaine, c’est un peu la fin du monde !

La fin du monde pour les actionnaires de nos opérateurs téléphoniques adorés, qui nous ont pris pour des vaches à lait pigeons pendant de longues années, puisque le succès de Free Mobile se confirme largement, malgré les nombreux soucis d’acheminement des cartes sim. Je fais donc parti de cette vague d’oiseaux migrateurs, comme plusieurs centaines de milliers d’autres, à en avoir marre de payer 100 € de frais téléphoniques chaque mois !

La fin du monde également pour nous internautes, habitués à utiliser un service qui marchait du tonnerre, vous savez, le fameux Megaupload. Adieu mon compte premium, je souhaite quand même faire une spéciale dédicace à nos amis ayant-droits. Vos profits mirobolants n’augmenteront pas grâce à moi, jamais je ne paierai un CD 20 ou 25 € quand on connait le coût  de sa fabrication et de sa diffusion. Oui, je sais, comme on l’entend tout le temps, le disque est rayé, le coût se justifierait par le paiement des oeuvres aux artistes, à toute la chaîne de distribution… Mais surtout, ça, on l’oublie, aux actionnaires qui se frottent les mains !

Proposez un modèle économique réellement viable, car je ne suis pas contre le paiement d’un abonnement, et je reverrais éventuellement ma position.

Hors-sujet terminé, quoi de beau cette semaine. Ben pas grand chose, on attend toujours des améliorations pour les produits Google, le Google Docs hors-connexion, la lecture des vidéos et mp3 nativement sur les chromebooks (c’est pas encore gagné), des applications Native Client dignes de ce nom, et un peu plus de constructeurs dans l’aventure, car c’est plutôt vache maigre en ce moment.

Oui, je vous le dis, j’attends grandement l’arrivée du prochain Google I/O ! Pas vous ?

Allez, bonne lecture.  😉

  • Accéder à Gmail sans mot de passe (plus) – visiblement, ça ne marche plus !
  • Google prêt au lancement de l’IPv6 (anglais)
  • Google publie une toolbar Adsense (anglais)
  • Les communications en temps réel sur Chrome avec WebRTC (anglais)
  • Google lance sa mise à jour “Above the Fold” (plus)
  • Google continuera à investir dans Google Wallet (plus)
  • Google+ propose la mise en ligne de statuts en vidéo (plus)
  • La création d’un compte Google nécessite l’ouverture d’une adresse Gmail et d’un compte Google+ (anglais) – je n’aime pas trop l’approche, mais ça va dans le sens d’une transversalité de leurs services
  • Google Maps nous affiche les “frontières” des lieux visités (anglais)
  • Google teste une nouvelle interface iGoogle (anglais)

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail