Galaxy Nexus Toolkit, l’utilitaire ultime

| 21 janvier 2012 | 2 Commentaires

Le développement d’utilitaires pour votre Galaxy Nexus fait fureur sur le web, il en existe maintenant des dizaines, parfois pour des actions très spécifiques. Par exemple, il existe Galaxy Nexus Root Toolkit 1.0, un utilitaire très complet pour bidouiller votre Galaxy Nexus. Mais s’il y en a un dont on pourrait ne plus vouloir se passer, c’est bien le Galaxy Nexus Toolkit (un nom très proche du premier cité), développé par mskip, un acteur bien connu de la communauté d’XDA Developers.

Pour dire, cet utilitaire vous permettra d’installer automatiquement les drivers, de sauvegarder vos apk ou autres configurations, de les installer aussi, de débloquer, de rooter, d’installer les rom custom de votre choix… bref, d’abolument tout bidouiller, et cela très simplement. Il est important de noter que cet utilitaire ne fonctionne que sous Windows.

Si vous êtes intéressés par l’outil, j’ai lancé un topic spécial dans le forum, il vous détaillera toute la procédure, traduite en français. Le mérite en revient bien entendu à mskip, qui nous a pondu un travail remarquable pour la communauté Nexus. D’ailleurs, il est particulièrement actif puisque son outil a été mis à jour 6 fois en moins d’un mois (si j’ai bien compté !).  :mrgreen:

N’hésitez pas à lui faire un don si vous passez par XDA Developers, le lien source est indiqué sur le forum.

A propos de l'auteur:

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus
Classé dans: Applications
×

2 Comments on "Galaxy Nexus Toolkit, l’utilitaire ultime"

Rétrolien | Commentaires Flux RSS

  1. Nexus_Jack dit :

    Oui très bonne application, je l’ai utilisée une fois dans une version antérieure et aucuns soucis. Un must pour les personnes allergiques aux lignes de commandes.

Postez un commentaire

Le Chromecast est offert pour la pré commande de la HTC Nexus 9 sur Amazon !