Les opérateurs téléphoniques

Free Mobile avant la fin de la semaine

C’est chaud bouillant ! Des sources proches du Nouvel Observateur annoncent une sortie des offres téléphonie de Free avant la fin de la semaine, avec des tarifs qui risquent bien de « fracasser » le marché. J’attends depuis maintenant un mois la sortie des offres Free pour acquérir le Galaxy Nexus, mais remarquez, il n’est pas du tout dit que je prenne Free en fin de compte.

Ce que je souhaite, en fait, c’est voir la réaction des autres opérateurs, pour enfin faire mon choix. En parlant de réaction, on aimera (ou pas) celle d’Orange qui affiche un flegme presque insolent. Le Journal du Geek a effectivement publié une interview du PDG, Stéphane Richard, dans lequel la confiance en l’avenir est affichée sans limite. En gros, pour résumer, Free pourra proposer les offres qu’ils voudront, Orange tirera son épingle du jeu. A mon sens, un ton adopté en trompe l’oeil, histoire de convaincre le consommateur de base qu’Orange est et restera le meilleur.

Avec les 200 € par mois que j’ai lâché en hors forfait depuis 3 mois, je risque d’être l’un des premiers à partir.

D’ici là, il est possible que le PDG d’Orange adopte un ton un peu moins confiant… et que l’ensemble des opérateurs téléphoniques commencent à trembler !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je trouve la communication d’orange très mauvaise. Quand le PDG dit qu’il peut baisser à tout moment les tarifs de ses forfait (baisse de plus de 20€), sa veut très bien dire qu’ils se foutent de la gueule des consommateurs. Ils ont qu’à baisser maintenant s’ils en sont capables. Non il préfère nous pigeonner jusqu’au dernier moment !
  • De toute façon, les opérateurs il n’y en a pas un meilleur que l’autre. C’est tous des vautours qui n’en veulent qu’à notre pognon 😉

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail