Actualités

Une nouvelle Google Bar

Après avoir uniformisé les interfaces de ses applications majeures, Google déploie maintenant une nouvelle barre de navigation. Pourtant, celle-ci avait déjà récemment évolué avec la venue de Google+, arborant un fond noir et proposant un lien rapide vers le nouveau réseau social.

Désormais, Google propose sous son logo un menu déroulant listant ses principaux outils. Le sous-menu « More » est aussi dynamique et permet d’accéder rapidement au reste. Le tout ressemble au final quelque peu au menu « Démarrer » de Windows et donne cette agréable impression que l’ensemble des applications Google s’intègre dans un genre de système d’exploitation en ligne.

Edit: Bonne nouvelle, celle-ci, pas encore disponible, est activable via une petite manipulation à faire dans Menu < Outil < Console JavaScript

Vous devez copier coller le code suivant:

« document.cookie= »PREF=ID=03fd476a699d6487:U=88e8716486ff1e5d:FF=0:LD=en:CR=2:TM=1322688084:LM=1322688085:S=McEsyvcXKMiVfGds; path=/; domain=.google.fr »;window.location.reload(); ».

Il est fort probable qu’une actualisation de la page soit nécessaire après avoir fermé la console. Cela fonctionne en tout cas pour moi, comme en témoigne la capture ci-dessus.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bonjour,

    Cette nouveauté a l’air très convaincant, google fait de mieux en mieux concernant le graphisme de ses services je trouve. pour ma part j’attend la migration officielle, parce que la barre noire me convient pour l’instant.

    Je voulais aussi vous remercier pour ce blog intéressant et apparemment passionné 😉

  • Bonjour,

    j’ai testé ton code, mais il ne marche pas voici l’erreur que j’ai :
    SyntaxError: Unexpected token ILLEGAL

    Pourtant j’avais testé ce code au boulot et cela fonctionné… 😀

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail