Chrome

Une étude confirme que Google Chrome est le navigateur le plus sur

Etonné ou pas par le titre, c’est en tout cas ce que les laboratoires Accuvant viennent de démontrer, en affirmant que Google Chrome est le navigateur le plus sur devant Internet Explorer. Quant à Firefox, aussi étonnant que cela puisse paraître, il se situe en 3ème position.

De nombreux aspects des navigateurs ont été testé, notamment le sandboxing, une liste noire d’URL et le plug-in de sécurité. Firefox a été jugée inefficace dans toutes ces catégories. Franchement, c’est une réelle surprise pour moi. Dans tous les tests effectués, Chrome a été le grand vainqueur, à l’exception de la liste noire où les 3 navigateurs présentent des lacunes.

Comme pour chaque étude, il y aura les contestataires, je rappelle juste qu’une précédente étude affirmait que Chrome présentait de nombreuses failles notamment en ce qui me concerne les applications du Chrome Web Store. Cette étude menée par Accuvant sera donc sans doute contestée, d’autant plus lorsqu’on sait qu’elle a été financée par Google ! D’ailleurs, c’est déjà le cas puisque Jonathan Nithingale, directeur de l’ingénierie de Mozilla, a fait publier une mise au point dans plusieurs médias américains ! On attend la réponse de Microsoft…

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • L’étude est peut-être payée par Google, mais je n’ai pas du tout été convaincu par la réponse de M. Jonathan Nithingale. Enfin, ne tirons pas trop sur Mozilla, car je pense que Firefox doit rester dans la course.
  • Il est peut-être bon de rappeler que ça aura pris 7 ans à Microsoft pour livrer la marchandise, malgré leurs gros moyens. Je crois que Firefox est apparu en 2004. Au dernier pwn2own (un concours d’attaques sur les browsers), en mars 2011, seul Chrome et Firefox ont résisté aux attaques. Safari et IE ont été percés, même si Google offrait une prime supplémentaire à ceux qui déjoueraient Chrome. Alors Firefox n’est certainement pas pourri, et oui, je crois que Chrome est le plus sécure.
    De plus, il y a d’autres aspects pour lesquels IE ne s’illustre pas particulièrement: la rapidité, le respect des standards, la disponibilité sur différentes plateformes, etc.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail