Web Store

Une application pour activer l’USB Host sur votre Galaxy Nexus

L’USB Host est une fonction bien utile sur certains smartphones Android puisqu’elle permet en fait de connecter différents périphériques usb comme une clé usb. Par défaut, le Galaxy Nexus en est dépourvu, il est possible que celui-ci fasse son apparition dans les semaines et mois à venir avec les mises à jour d’Ice Cream Sandwich.

En attendant, vous pouvez vous procurez l’application disponible en bas d’article, dénommée StickMount, sur le Market Android, tout cela gratuitement.

Attention, trois choses au préalable, votre téléphone doit être rooté (voir le tutoriel complet sur le forum), et vous devez posséder un câble compatible (Micro USB OTG) que l’on trouve pour quelques euros sur la toile. Enfin, le firmware ICL53F doit être la version minimale.

Nous vous rappelons que nous ne sommes pas responsable en cas de mauvaises manipulation. L’astuce donnée est utilisée en connaissance de cause.


logo-app
App Name
Chainfire
Free   
pulsante-google-play-store
pulsante-appbrain
qrcode-app

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail