Nexus

L’image de récupération disponible pour le Galaxy Nexus

Le genre de détail qui peut faire toute la différence, et qui pourrait expliquer le futur succès du Galaxy Nexus. Les fans d’Android sont adeptes des personnalisations alternatives, via l’installation de ROM alternatives. Ces manipulations ne sont pas sans danger, et certains hésitent à franchir le pas, de peur de retrouver un téléphone complètement inutilisable en cas de défaillance lors de l’installation. Avec un prix proche des 600 €, avouons qu’il y a de quoi être refroidi.

Excellente nouvelle, l’image de récupération du Galaxy Nexus vient d’être mise à disposition, ce qui signifie qu’en cas de gros soucis, vous pourrez tout simplement faire revenir votre Nexus aux paramètres d’usine, grâce à l’installation de cette image. C’est une grandre première chez Google. Attention toutefois, cette version 4.0.1 correspond au modèle HSPA+, dédié à l’Europe et à quelques autres pays, la version LTE devrait arriver prochainement. Et surtout, pensez qu’on parle bien des paramètres d’usine, ce qui veut dire que vous perdrez toutes vos sauvegardes et réglages.

Jours après jour, Google nous montre à quel point Android est un système d’exploitation ouvert, et c’est une très bonne chose. De mon côté, je sais avec certitude que mon téléphone sera rooté, et je n’aurai aucun regret à le faire, puisque les risques seront ainsi beaucoup plus limités.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail