Depuis que les navigateurs autorisent le « multi-onglet », je ne vous cache pas que j’en profite et en abuse. Firefox a été le premier à le permettre, si mes souvenirs sont bon, je l’utilise abondamment avec Chrome OS maintenant. Pour un peu qu’on soit pas très organisé, on se retrouve rapidement envahi d’onglets ouverts, si bien qu’on ne sait plus trop sur quoi cliquer. Dans ce cas, l’extension Page Snooze pourrait vous convenir, de même que pour ceux qui assurent de la veille informatique.
En gros, si vous avez une page Internet qui vous intéresse, mais que vous ne comptez pas l’utiliser immédiatement, vous allez pouvoir mettre l’onglet en sommeil, et configurer cette mise en sommeil pour que l’onglet réapparaissent suivant le nombre de jours que vous aurez programmé. Dans les configurations de l’extension, il est possible de modifier ce nombre de jours, il est possible aussi de supprimer l’onglet.
Quelque part, on se retrouve à mi chemin entre une ouverture d’onglet et une mise en favoris. Franchement, j’aime beaucoup l’idée, si bien que je vais immédiatement l’installer. Et si l’usage me convient, elle risque de devenir rapidement indispensable dans ma (trop) longue liste d’extensions installées sur Chrome !
Lien pour installer Page Snooze
Les onglets, c’est Opera (http://goo.gl/GAcJc)
Merci pour la précision !
dommage qu’il ne prend pas les heures, on passe directement de 5 seconds à 1 day!