Web Store

L’extension Context pour grouper vos extensions selon vos usages

Sur mon chromebook, je suis un adepte de l’installation des extensions, mais uniquement à des fins de tests. A terme, je ne garde que les plus intéressantes, afin de ne pas surcharger Chrome en extensions superficielles. Je sais beaucoup de personnes ont ce type de comportement, il suffit de regarder la consommation des ressources pour se dire qu’on pourrait vite perdre en performance.

Ceci dit, il y a des extensions originales qui visent à améliorer notre productivité. Context en fait partie, puisque cette extension a la particularité de grouper nos extensions en fonction de nos usages. Exemple, vous grouper vos extensions sociales dans un groupe « Social », vous pouvez faire de même pour des groupes type travail, famille, amis… Enfin, chacun fait comme il le souhaite.

Bon, une extension de plus, mais si c’est pour gagner en productivité, ça peut être utile, surtout si vous en avez plusieurs dizaines installées.

Lien pour installer Context

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • personnellement j’avais une solution qui n’étais pas très pratique : crée plusieurs profil (sans extension, sans application, ou bien choisir les applications selon le contexte justement, et j’attendais une extension comme celle ci, merci pour cette news car mon ancien stratège n’as pas durée longtemps car lors des mises a jours, ou bien a cause du fait que je n’ai pas 20 000 compte Gmail, et bien il fallait faire quelque chose ^^ 
  • Oui, tu avais trouvé en fait une solution alternative. Le problème, en général, avec ce type de solution, c’est que ça dure pas bien longtemps car c’est vite limité, et surtout contraignant.
    N’hésite pas à nous dire si tu t’en sers régulièrement et si c’est vraiment utile.
  • après essais je trouve cette extension pratiques, pas encore eu l’occasion de m’en servir, mais elle est très intuitive et la rapidité avec laquelle elle met fin, ou bien démarre les extension est assez plaisant.
    une petite liste des extensions indispensables ! 
    adblock
    chrome to phone
    phone to chrome
    hover zoom
    browser texting (permet de recevoir et envoyer des sms via chrome) marche très bien et gratuit ! 
    stop autoplay pour youtube
    speak it! (ne fonctionne plus malheuresement dernierement)
    better history 
    qr code generator (meme principe que chrome to phone mais permet de partager pour d’autres mobiles)

    voila les indispensables qui pour moi devrait être natif pour les utilisateur chrome/android

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail