Web Store

Le jeu Bastion disponible sur le Chrome Web Store

On nous a énormément parlé de Native Client, censé apporter aux développeurs les outils nécessaires pour faire tourner leurs applications directement dans le navigateur (permet aux développeurs d’adapter leur code et donc leurs outils au web). Si vous ne connaissez pas et désirez avoir plus d’information à ce sujet, je vous suggère la lecture de cet article.

Avec l’arrivée de Bastion sur le Chrome Web Store, nous voilà enfin avec un jeu qui va apporter une meilleure compréhension de ce que permet Native Client, et qui nous permettra surtout de mieux appréhender la puissance de cet outil !

Vous allez me dire qu’il y a de nombreux jeux qui sont déjà disponibles avec Native Client. Oui, certes, sauf qu’aucun des jeux que j’ai pu tester n’ont le calibre de Bastion.

Un jeu RPG disponible sur PC, PlayStation 3, Xbox 360…

Bastion est donc un jeu d’action type RPG (Role Playing Game) dans lequel vous faites évoluer son héros pour lui faire gagner des aptitudes (expérience, force, endurance…). Les graphismes du jeu sont particulièrement colorés et le jeu présente la narration en temps réel. A priori, ce jeu est très connu dans le monde des gamers, je vous avoue que je suis pas un grand spécialiste des jeux vidéo, n’hésitez donc pas à nous faire un retour avec les commentaires si vous y avez déjà joué.

La sortie de ce jeu est un réel tournant car il est annonciateur d’une plus grande adhésion de la part des développeurs qui trouveront un bénéfice (financier) certain à le proposer sur les navigateurs Internet. On peut aussi dire que Chrome frappe un grand coup dans sa course à la première place (n’oublions pas que Google Chrome a piqué la seconde place à Firefox ce mois-ci).

Sachez que la version gratuite permet de tester le jeu, il faudra débourser la somme de 14,99 $ pour avoir la version complète (paiement avec Google Wallet).

Je termine l’article en vous présentant une petite vidéo de présentation.

Lien pour installer Bastion

Edit: navré, cet article fait un peu doublon avec celui d’Yvan posté hier soir, la rédaction de nos articles se sont croisés !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

10 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Raaaah…. J’adore! Les graphismes, la musique, la voix du narrateur, le héros, les sous-titres en français. J’achète (après 7 années sans jeu vidéo…)!! J’espère juste qu’il ne sera pas trop court. 
  • Quand je vois les jeux sur console qui coûtent parfois 60 €, je me dis qu’on regrette pas trop l’achat à moins de 15 €.
    Au moins, tu as de la chance, avec mon chromebook, il ne me reste plus qu’à regarder les captures d’écran !!!!
    Je ne sais plus sur quel blog, les spécifications étaient indiquées pour ce jeu, et effectivement, avec la carte graphique du chromebook, bye bye…
    Au moins, je sais que le Samsung Series 5 ne sera pas mon portable définitif !
  • C’est certain qu’à partir du moment où on parle de jeux vidéos, on rentre dans une toute autre catégorie de caractéristiques techniques (et de prix). On peut imaginer une machine de « gamer » avec Chrome OS. Pour moi, ce n’est pas incompatible.
  • Alors là, je ne comprends plus rien. J’ai acheté Bastion un peu avant Noël et il fonctionne très bien sous Chrome version Windows sur mon Eeetop. 

    J’ai récemment installé Ubuntu 11.04 sur une clé USB et j’arrive à booter dessus sur ce même Eeetop. Première chose que je fais, j’installe Chrome pour Linux, nickel.

    Je lance Bastion et là… chargement puis message d’erreur indiquant une incompatibilité de ma carte graphique avec WebGL. Euh… ne suis pas sur le même Eeetop? C’est quoi ce b…!!!

  • En même temps, le son marche pas non plus sur Ubuntu. Faudrait peut-être que je l’installe complètement. Là, je fais booter sur USB en version demo. Il n’y a appariement pas tous les pilotes qui sont activés.
  • Sur Ubuntu, tu as peut être pas l’accélération matérielle d’activer. Faut voir si tu tournes avec les pilotes libres de ta carte graphique ou ceux propriétaire. (D’ailleurs avec les dernières versions d’Ubuntu tu as peut être le choix d’installer ces derniers.)

    Sinon les pilotes libres sont (si je me souviens bien) : « Nouveau » pour Nvidia et Radeon pour AMD/ATI

  • Hmmm… ok, c’est donc bien (peut-être) une histoire de pilotes… J’ai eu peur à un moment, je me disais que Chrome n’assurait pas correctement son rôle de machine virtuelle! 

    Finalement, je n’ai pas réussi à installer Ubuntu sur mon PC Win 7. Et c’est pas faute d’avoir essayé. Pour ce faire, il faut libérer de l’espace sur une des partitions pour en créer une pour Ubuntu. Or mon Asus EeeTop est venu de base avec 4 partition de créés pour Windows 7 et c’est apparemment un maximum. Si on en crée une de plus , le disque passe en mode Dynamic (ce que j’ai fait) et il s’avère qu’Ubuntu ne s’installe pas sur une partition Dynamic !! Et pour repasser en partition Basic, il faut vider toutes les partitions (y compris celle contenant Win 7), puis repasser le mode de partitionnement du disque en Basic.

    Au risque de perdre Win 7, j’ai préféré en resté là… Vivement que je passe sous Chrome OS.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail