Chrome

La version stable de Google Chrome passe la 16ème

Une nouvelle version stable, c’est ce qu’il nous arrive de nouveau aujoud’hui, puisque Google Chrome passe en version 16. Une assez bonne nouvelle puisque cette version embarque son lot de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de créer de multiples profils. Cela permet ainsi de se connecter avec des identités différentes, chaque membre de votre petite famille retrouvera ainsi ses fonctionnalités personnelles. Oui, les favoris et les thèmes manga de votre enfant ne seront peut-être pas du même goût que le vôtre.

Sur le blog officiel de Google, l’accent est mis sur cette fonctionnalité, en précisant toutefois que ce n’est pas une option visant en renforcer la sécurité de votre installation, étant donné que le jump d’un compte à l’autre se fait rapidement, sans saisie du mot de passe.

On notera également des améliorations au niveau de la synchronisation, même si je n’en sais pas plus, j’espère que nous ne connaîtrons plus les bugs que beaucoup d’entre vous mettent en avant. Oui, chez moi aussi, une fois ça marche, puis plus rien, sans savoir trop pourquoi !

Comme d’habitude, les systèmes d’exploitation qui supportent cette mise à jour sont les mêmes, à savoir Windows, Mac, Linux, et Chrome Frame. Pour Chrome OS, si tout va bien, cette version devrait arriver d’ici une dizaine de jours (enfin, à moins qu’ils nous refassent le coup de la version 15, que j’avais attendu pendant presque un mois).

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Cette fois-ci Chrome OS s’est mis à jour très peu de temps après, ce qui est surement expliqué par un peu moins de nouveauté que la dernière fois ! Quelques fonctions qui étaient dans le labs semblent désormais officiel, comme le support des zip et la prévisualisation de l’impression !
  • Concernant la gestion des zip, je croyais que ça ne marchait pas, et en fait, si, ça fonctionne très bien. On se met sur le fichier zippé et on trouve un nouveau bouton pour ouvrir le zip. Le ficher est alors basculé dans le dossier « Archives ».

    Ça marche nickel.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail