Nexus

Ice Cream Sandwich déployé sur les Nexus S

Certains peuvent parfois se demander quel est l’intérêt de posséder un téléphone de la gamme Nexus. Il se résume à une seule phrase, bénéficier en premier de la dernière version d’Android. Le Nexus S ne fait pas exception puisqu’il bénéficie depuis quelques jours (5 jours très précisément) de la nouvelle version en 4.0.3 (numéro de build nommé IML74K et la version du kernel est la version 3.0.8). Tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne puisque la mise à jour complète devrait se faire sur une durée d’un mois. En ce qui me concerne, la mise à jour a été faite ce week-end, on peut donc dire que Google n’a pas trainé.

Cette version corrige principalement quelques bugs, la stabilité est de mise (un grand pas en avant par rapport aux précédentes versions d’Android). On pourra même dire qu’on est assez chanceux puisque cette mise à jour ne concerne que les mobiles GSM/UMTS. Il y en a qui doivent râler !

Comme d’habitude, cette mise à jour de 128 Mo environ arrive en OTA. Nous vous conseillons quand même d’activer votre wifi pour ne pas bouffer tout votre forfait. Si vous ne la possédez pas encore, vous pouvez toujours la forcer en suivant la procédure décrite ci-dessous.

  • Tapez sur votre clavier depuis le dialer *#*#2432546#*#* tout en étant en Wi-Fi
  • Si vous ne la voyez pas, voici le lien de téléchargement depuis les serveurs de Google.
  • Renommez le dossier update.zip ou update, et placer ce dossier à la racine de votre carte SD (ex : F:/ dans aucun dossier)
  • Démarrez le téléphone en maintenant simultanément Power + Volume Haut (Nexus S)
  • On sélectionne à l’aide des touches Volume Recovery
  • Ensuite Power et le téléphone redémarre..
  • Le Recovery apparaît /! . Appuyez sur Power + Volume Haut au même moment
  • Cliquez sur: Apply zip from sd card – update.zip

Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, sachez que le SDK de cette version 4.0.3 est également disponible sur le lien suivant.

Si vous ne possédez pas le Nexus S, vous pourrez vous consoler avec cette vidéo de prise en main publiée par Frandroid (merci à Griphine) !

Je vous rappelle que vous pouvez vous procurer le Nexus pour 1 € en passant par la boutique en ligne de Bouygues Telecom.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail