Web Store

Google eBooks accessible en mode déconnecté

Et un service de plus en mode déconnecté ! Google vient de lancer une nouvelle application permettant la lecture de vos livres achetés sur le Google eBookstore. Je vous le dis de suite, pour la France, passez votre chemin, la boutique ne fonctionne pas, il faudra donc être patient (à l’exception de quelques libres américains gratuits et donc en anglais). D’ailleurs, au passage, j’aime beaucoup la façon dont cette boutique est conçue !

Lorsqu’on se connecte sur la boutique, une petite fenêtre s’ouvre et vous invite à télécharger l’application permettant d’accéder à vos livres numériques en hors-ligne. Pas de chance, de mon côté, lorsque je clique sur “Installer”, il ne se passe rien. Je suis donc allé cherché l’application directement sur le Chrome Web Store.

Une fois l’application installée, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le livre en question, et à le passer en “Lire en mode déconnecté”. Enfin, ça, c’est ce qui est censé se produire, car là-aussi en France, ça ne fonctionne pas. Dans le lien cité en source, il est possible de sélectionner un libre en mode déconnecté en passant par le “i” (“A propos de ce libre” au survol). Ben là aussi, ça ne marche pas.

Tout ça pour vous dire que ça marches aux Etats-Unis, on peut donc supposer que cela fonctionnera en France une fois que quelques libres alimenteront la bibliothèque, car c’est un peu le néant pour l’instant !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail