Actualités

[Flash infos] Partenariat Google et Mozilla, 3 ans de plus

La quête de la première place pour les navigateurs n’avait encore jamais fait autant parler. Peut-être parce qu’il y a quelques mois, Internet Explorer semblait intouchable. Les choses ont sensiblement changé ces dernières semaines depuis la conquête de la seconde place pour Google Chrome, au dépend de Firefox.

Firefox, un navigateur qu’on ne peut pas jeter aux orties

Firefox est un navigateur libre qui a eu le mérite de changer le point du vue des internautes. C’est lui qui est à l’origine des onglets et de l’installation des extensions, dont les développeurs ne peuvent plus se passer. Aussi, même si on rappelle que Firefox est fortement dépendant de Google puisque son financement avoisine les 85 %, c’est quelque part un “devoir moral” de le maintenir en vie !

C’est à mon sens une bonne nouvelle d’apprendre que Mozilla et Google ont renouvelé leur partenariat pour une durée de 3 ans. Je laisserai l’analyse stratégique de ce partenariat aux autres, car on ne sait finalement pas trop pourquoi Google renouvelle ce partenariat. En tout cas, je pense qu’on ne peut que les féliciter, même si ça ressemble plus à du mécénat qu’à une quelconque stratégie marketing. L’autre bonne nouvelle étant que Firefox est passé récemment en version stable 9.

Alors, à votre avis, bonne nouvelle ou pas ?

Un p’tit scoop, une p’tite info ou une p’tite brève, la rubrique “Flash Info” est faite pour vous.
Simplement une actualité qui ne nécessite pas qu’on s’y attarde trop lontemps !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail