Nexus

Bonne nouvelle, pas de Carrier IQ sur le Galaxy Nexus

Vous avez entendu parler de Carrier IQ, cette application qui détecte toutes vos données pour les envoyer on ne sait pas trop où ! Il y a quelques semaines, l’affaire a même fait scandale. Oui, il y aurait quelqu’un ou quelques sociétés qui auraient accès à toutes nos informations personnelles, à tel point que certains ont qualifié cette application dans la blogosphère de rootki, ce que dément la société. Heureusement, cela ne se passe qu’aux Etats-Unis.

En tout cas, cette forme de mouchard est installée dans pas mal de systèmes, dont l’IOS et Android (même s’il est désactivable sur l’Iphone).

Bonne nouvelle, Google a décidé de ne pas l’intégrer sur le Galaxy Nexus. Si vous avez l’habitude d’utiliser des applications un peu spéciales, ou que vous aimez mater des photos de femmes légèrement dénudées, personne ne le saura ! ouf !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail