Actualités

10000 m2 pour les nouveaux locaux de Google France à Paris

C’est cette semaine qu’ont été inaugurés les nouveaux locaux de Google France à Paris, qualifiés de GooglePlex France, en présence d’Eric Schmidt et de Nicolas Sarkozy. Un investissement de 100 millions d’euros pour un complexe de 10000 m2 situé au 8 rue de Londres à Paris dans un hôtel du IXe arrondissement, dans lequel travaillerons près de 350 salariés, et dirigés par Jean-Marc Tassetto. D’ailleurs, si vous souhaitez vous faire recruter, c’est par ici que ça se passe !

Un petit site Internet a d’ailleurs été créé pour l’évènement, on y retrouve les principales photos des lieux. Que dire si ce n’est que c’est magnifique, on y retrouve bien sur les principaux ingrédient des bureaux à la sauce Google, de l’espace, des lieux de détente colorés… tout ce qu’il faut pour stimuler la créativité des employés.

Pour rappel, ce nouveau centre sera dédié à la recherche et au développement, on y trouvera également un institut culturel. Les ingiéneurs devraient travailler sur 6 thématiques clairement identifiées:

  • Amélioration de la recherche de contenu sur YouTube
  • Interface utilisateur du navigateur Chrome
  • Recherche opérationnelle
  • Visualisation des données publiques
  • Produits spécifiques aux marchés émergents
  • Institut Culturel

Autre bonne nouvelle, c’est surtout le nouveau siège Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique de Google. On voit ainsi que la France est placée au centre de la stratégie de Google, une bonne nouvelle car ça laisse penser que la France sera au coeur du développement de la compagnie. Exemple en juin dernier avec la distribution des chromebooks, peu de pays ont eu la chance de bénéficier de cette distribution, la France faisait alors partie des heureux candidats.

Voici enfin la vidéo de la conférence mené tambour battant pendant près d’une heure. Un peu long, certes, mais je trouve que ça vaut le coup d’oeil, puisque Sarkozy expose les raisons de sa présence à cette inauguration et expose sa vision de la réussite.

Après la sortie de ce nouveau GooglePlex, je n’attends plus que la présence des Google Stores…  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail