Google

YouTube dans Google+ !

Bon sang! Je viens de découvrir le nouveau bouton Youtube dans Google+ et … c’est de la bombe !!!

Cela a été annoncé via ce post sur le blog officiel, en même temps que l’extension officielle de Google+ pour Chrome. Mais le plus simple reste d’aller jeter un oeil directement, juste après la lecture de ce post :).

Il a été fait grand bruit du rapprochement entre Facebook et Spotify, mais là Google frappe un grand coup à mon avis. C’est tout simplement un “player” Youtube qui a été intégré dans G+. C’est bête comme tout, mais diablement efficace. En appuyant sur le bouton, vous pouvez lancer une 1e recherche et le résultat apparaît alors dans une playlist ouverte dans une fenêtre séparée (une popup quoi…).

Alors là, vous vous dites “Eh m…, mais pourquoi une popup?!!”. Eh bien, sachez qu’une fois ouverte, vous n’aurez plus envie de la fermer. Ce player Youtube va devenir votre source privilégiée de musique durant vos heures de surf. Car il est incroyablement bien foutu: Bouton [+1], bouton [Partager]… Il ne manque plus que la possibilité de composer ses playlists de clips musicaux.

Ben tiens, je vais m’empresser de remonter cela à Google.

Mais question: Comment se comporte cette popup sur Chrome OS ? Est-ce que ça s’ouvre dans un panel ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail