Nexus

Un souci sur la gestion du volume pour le Galaxy Nexus

La première fournée de Galaxy Nexus a eu lien, notamment en Angleterre. Alors évident, les premiers retours utilisateurs commencent à arriver, et il y en a un de bien fâcheux qui vient d’être remonté: la gestion du volume.

Un point qui pose un sérieux problème car ce dernier rend l’utilsation du téléphone compliquée, notamment pour passer des appels, jouer à des jeux ou encore lire des vidéos ! 60% des nouveaus utilisateurs du smartphone seraient ainsi victimes d’un bug causant des variations de volume dérangeantes et anormales lorsque l’appareil est connecté en 2G. C’est quand même un peu étonnant qu’une partie seulement soit touchée, puisqu’à priori, il s’agit bien de la même version d’Ice Cream Sandwich qui est installée. Enfin, le contraire nous étonnerait fortement.

La vidéo ci-dessous nous laisse un aperçu de ce bug plutôt gênant.

La seconde vidéo montre le même problème au cours du démarrage du téléphone.

Il s’agirait d’un bug au niveau de la radio Edge. Bon, nous n’allons pas nous inquiéter de savoir si le bug sera résolu ou pas, Google est informé du problème et il ne fait aucun doute qu’un correctif sera vite déployé, avec une mise à jour en 4.0.2 par exemple.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail