Chrome

Synchronisation multi-utilisateurs dans la nouvelle version beta 16 de Chrome

Google est partout et avec lui, vous êtes partout ! Google vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité de synchronisation dans Google Chrome en version beta qui pourrait bien vous plaire. Pour tout vous dire, je l’attendais depuis tellement longtemps !

En fait, il arrive que plusieurs personnes utilisent un même ordinateur, notamment dans le cadre familial. Le problème dans tout ça, c’est que chacun ne peut pas avoir son interface personnelle, avec ses propres extensions, ses propres favoris… Avant de recevoir mon chromebook, je trichais pour avoir cette différenciation. Soit j’utilisais Google Chrome combiné avec un autre navigateur, soit j’utilisais Chrome avec une version Canary Build ou Chromium.

Pas vraiment pratique comme manipulation, le top aurait été d’avoir des sessions utilisateurs différentes au sein du même navigateur. Voilà que Google nous sort cette fonctionnalité dans sa version beta. N’utilisant plus de PC à mon domicile, je serais bien incapable de vous dire si ça fonctionne correctement. Au boulot, en revanche, j’ai bien Windows 7 installé, mais il n’est pas question pour moi de travailler avec une version beta.

Si vous passez dans les parages et utilisez cette nouvelle fonctionnalité, dites nous si vous en êtes satisfait ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

9 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail