Web Store

Quand la page « Nouvel onglet » ressemble à Windows 8 Metro

Ahhh, la bonne blague. Les mises à jour de Chrome et Chrome OS nous imposent une nouvelle page “Nouvel onglet”, à partir de la version 15. Une interface pas mal du tout en soi, qui affiche certainement l’ambition de rendre la navigation tactile (simple déduction). Beaucoup ont du mal à supporter cette page imposée, c’est pour ça qu’on peut trouver des alternatives très sympathiques pour la modifier.

L’exemple qui suit s’inspire de l’interface Windows 8 Metro, une extension vient d’être développée pour modifier cette page “Nouvel onglet”. Dans l’ensemble, le résultat est assez bien foutu, le développeur prévient qu’elle n’est peut-être pas exempte de bugs et conclut qu’elle pourrait être réservée dans un premier temps aux développeurs. D’ailleurs, vous noterez que c’est une version beta.

Vous êtes donc prévenu, si vous voulez l’essayer, ça se passe par ici.

Au niveau des caractéristiques, on a la possibilité d’ajouter ou supprimer des icônes, rendre les widgets dynamiques ou les créer. Pour la création, vous avez intérêt à avoir quelques notions dans le développement.

Sinon, si cette extension ne vous convient toujours pas, vous pouvez être encore plus radical, en supprimant carrément cette page “Nouvel onglet”. La procédure est détaillée dans le lien cité en source 2 (en anglais).

De mon côté, je vais la garder, car il faut bien dire qu’elle me plaît bien cette page. J’ai néanmoins une petite chose qui tend à m’agacer sérieusement. Si vous allez sur l’onglet “applications”, il est facile de modifier très facilement l’ordre d’affichage des applications. Sur la page des favoris, c’est impossible, alors que ça l’était il y a quelques temps. Ah que ça m’énerve !

Source 1 et Source 2

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail