Nexus

Présence d’un baromètre sur le Galaxy Nexus

A ma connaissance, c’est une première, car je n’ai jamais entendu parler d’un téléphone équipé d’un baromètre. Lors de la présentation par Google et Samsung du Galaxy Nexus, il a été précisé que ce dernier serait équipé d’un baromètre. Visiblement, selon différentes sources américaines, celui permettrait d’améliorer la précision du GPS, permettant ainsi d’améliorer la lattitude, la longitude, mais également l’altitude.

A première vue, pour moi, un baromètre sert à évaluer la pression dans l’air. Sauf que d’après Ubergizmo, “le baromètre permet d’évaluer la pression de l’air, et cette dernière est affectée par la hauteur où nous nous trouvons par rapport au niveau de la mer, laquelle nous donne notre altitude. Étant donné qu’un GPS a besoin de notre latitude, longitude et altitude, avoir un baromètre intégré permettra un repérage GPS plus rapide et plus précis.” Effectivement, on y voit de suite beaucoup plus clair.

Lorsqu’on est sur Google Maps Navigation, vous savez que le plan ne distingue pas vraiment les moments où l’on passe sur un pont, par exemple. Pensez-vous que cela pourrait être une évolution à envisager ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail