Comme pour toute annonce, il y a toujours de bonnes et de mauvaises nouvelles… la mauvaise nouvelle, elle est à prendre du côté des possesseurs du Nexus One, puisque nous apprenons de source fiable qu’il ne recevra pas la mise à jour d’Android dans sa version 4. Il faut dire que le Nexus One est le premier téléphone lancé par Google et les spécifications techniques sont certainement un peu flébardes pour allez chercher un nouvel OS qui doit être malgré tout gourmand en consommation de ressources.
La déception sera donc de mise pour certains, puisque Google avait annoncé que cette nouvelle version serait disponible sur tous les téléphones équipés de la version 2.3 Gingerbread. Ce qu’avait omis de préciser Google, c’est que ça concernait les portables équipés de la version 2.3 à l’achat, et non après une mise à jour en version 2.3. Pour le coup, Hugo Barra de l’équipe Android nous joue un bien mauvais tour.
La bonne nouvelle concernera les possesseurs du Nexus S. Le portage d’Ice Cream Sandwich est ainsi confirmée, même si nous n’avons pas connaissance du temps nécessaire pour déployer cette mise à jour; visiblement, une question de semaine (je demande à voir).
Sur la vidéo suivante (publiée par Droid Life), vous pouvez d’ailleurs voir le portage d’ICS sur le Nexus S. Un portage réalisé via le SDK, donc pas tout à fait utilisable puisque quelques bugs subsistent. Si vous voulez tester (à vos risques et périls je le rappelle), cela se passe sur le forum de XDA-Developers.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=teyxz8eERAQ[/youtube]