Web Store

Le jeu « Space Shooter » à essayer sur Chrome

Les applications du Chrome Web Store ne sont pas encore des modèles en terme d’usages et de fonctionnalités. En tout cas, elles sont encore loin de dépasser celles que nous connaissons sur Apple ou Microsoft. Pour les jeux, la situation est encore pire, et il faudra un certain temps pour que les développeurs s’y mettent, même si Google met à disposition des outils très puissants.

En voyant le jeu « Space Shooter » disponible gratuitement, je me suis dit que j’allais l’essayer. Enfin, gratuitement, c’est vite dit, on accède en fait aux premiers niveaux seulement.

A l’installation, plusieurs surprises, puisqu’une connexion avec notre compte Google est nécessaire (j’aime moyen), des données sont stockées localement sur notre ordinateur (là aussi, j’aime moyen). D’ailleurs, je n’ai pas cherché à vérifier comment ça se passe pour les chromebooks, mais je reste toujours vigileant vis-à-vis de ce genre de choses.

Bon, j’ai pris le risque et j’ai joué au premier niveau. En fait, c’est pas si mal que ça, mais je peux vous dire qu’il faudra parcourir un sacré chemin pour me convaincre. Une dernière chose, si vous jouez à ce jeu pour la première fois, sachez que l’installation du jeu nécessite presque 10 minutes d’attente. J’ai failli abandonner avant d’avoir terminé l’installation !

Lien pour installer A Space Shooter for FREE

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Oui oui oui ! Très sympa ! 
    Effectivement, j’ai moyen apprécié la connexion à mon compte Google… Je vais m’empresser de la désactiver sur le champs.
    Quant au jeu, il est sympa, fluide, un bon petit shoot them up quoi.
    L’installation (et copie des fichiers en local) n’a pris que 3 à 4 minutes chez moi. Je n’ai pas essayé sur mon chromebook mais sur un Lenovo x201 sous Windows 7.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail