Android

ICS prendra en charge nativement l’USB Host et le HDMI

C’est quand même une sacrée bonne nouvelle, pour peu que vous soyez très attaché aux jeux vidéo. Romain Guy, un ingénieur qui bosse pour Google Android, a confirmé qu’Ice Cream Sandwich allait supporter nativement les contrôleurs de jeu, permettant par exemple la connexion à un disque dur externe ou à une manette de jeu USB, comme celle de la Vbox360. Autrement dit, il y en a qui vont se faire quelques soucis !

Ainsi, une fois muni des bons émulateurs, il sera tout à fait possible, tout en utilisant la sortie HDMI, de transformer votre Galaxy Nexus en véritable console de jeu portable en le connectant à votre téléviseur. D’ailleurs cette fonction est déjà présente au sein du SDK d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Le Sony Ericsson Xperia Play risque de voir sa part de marché s’effondrer en perdant l’un de ses seuls avantages sur la concurrence !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail