Nexus

Ice Cream Sandwich sur le Nexus S

Cela a été dit, le Nexus S recevra officiellement la nouvelle version 4.0 d’Android, Ice Cream Sandwich. Mais ce ne sera certainement pas le premier téléphone à en bénéficier. Las de devoir attendre les mises à jours, les équipes de XDA Developers (Haka notamment) se sont mises au travail, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles sont efficaces.

La base de travail, elle nous vient tout droit du SDK d’Ice Cream Sandwich, tout fraîchement sorti, la build 14 pour être précis. Le souci, on s’en doute, c’est qu’avec les SDK, on ne retrouve pas vraiment toutes les fonctionnalités présentes sur la version 4.0. Malgré tout, le portage est réussi et cette ROM pourrait suffire à utiliser votre Nexus S, sans bug majeur. Notons toutefois qu’il y en a quelques uns, notamment le bluetooth qui ne fonctionne pas, comme le nouveau mode Panorama, ou encore quelques freezes de la caméra.

Bref, ces bugs ne sont en rien rédhibitoires, vous pourriez donc être l’un des premiers à faire le malin avec votre (« nouveau ») téléphone ! Actuellement, cette ROM en est à sa version 8, à la date du 1er novembre (lien de téléchargement, environ 150 Mo).

Si vous procédez à l’installation de cette ROM, n’oubliez pas que c’est à vos propres risques, faite gaffe à ne pas briquer votre téléphone.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail