Google

Google Reader se met lui aussi à jour

Navré, en ce moment, je parle peu de Chrome OS, et beaucoup plus des différents services Google, l’actualité est ainsi faite. Il est question depuis hier de la mise à jour de Google Reader, que tout le monde a du constater pour peu que vous l’utilisiez !

De mon côté, autant vous dire que je suis convaincu par cette nouvelle charte graphique, qui s’aligne sur les autres services, et qui avait été initiée lors du lancement de Google +. Google a ainsi fait le choix de la généraliser, ça me semble être une excellente chose, j’espère pour vous que vous êtes aussi convaincu que moi. Effectivement, si vous n’aimez pas, il faudra néanmoins vous y faire !

Je ne vais donc pas reprendre ce que j’ai lu sur beaucoup de blogs qui sont tout aussi complets que moi, je m’étonne juste d’une chose, la disparition du compteur de flux. Jusqu’à maintenant, lorsque je voyais plus de 100 flux placés en élements suivis, je commenais à tirer la sonnette d’alarme ! “oh, Christophe, réveille toi, t’es à la bourre sur tes publications“. Ben ce compteur, je ne le vois plus, à moins d’avoir manqué quelque chose, ce qui m’oblige à utiliser la barre de navigation verticale pour évaluer la masse de flux à traiter. Non mais c’est nul ça. J’espère donc que c’est juste un oubli.

Sinon, à part ça, que du bon, le partage intégré avec Google+ (Facebook, Twitter et consorts risquent de ne pas trop apprécier), la navigation est plus fluide, les flux sont plus lisibles, que du bonheur ! Je réserve mon jugement concernant le partage avec les amis qui n’est plus possible directement dans Google Reader. On voit très clairement que Google + devient le centre de la stratégie sociale de Google.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle interface ? Enchanté ou pas ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail