Actualités

Google acquiert Apture et Katango

Google continue sur sa vague boulimique en rachetant deux starts-up branchées Web. La première, Apture, a développé un plugin qui rend la recherche sur une page beaucoup plus aisée, rapide et intuitive avec Chrome. L’extension est disponible sur le Chrome Web Store, elle ne devrait pas tarder dans les prochains mois à prendre le nom d’extension officielle, puisque les équipes de développement d’Apture vont continuer à travailler sur ce projet.

J’avais testé il y a deux ou trois ans cette extension, elle était intéressante mais je ne l’avais pas conservé car je la trouvais mal intégrée à Chrome, gageons que cela devrait largement s’améliorer.

Pour vous faire une idée de ses caractéristiques, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous, attention, vous allez voir que la musique décoiffe (elle a même fini de me réveiller !).

La seconde société rachetée s’appelle Katango. Elle présente des fonctionnalités sociales riches qui devraient être rapidement intégrées à Google+, avec la particularité de présenter des algorithmes de tri automatique des amis qui améliore l’interaction sociale en ligne. Là aussi, les développeurs de cette société vont continuer à travailler sur le projet directement avec les équipes de Google+.

Je ne vous cache pas que je ne connaissais pas cette société, mais il semblerait qu’ils soient très présent en terme d’applications de gestion des amis pour Facebook (dommage pour eux !).

Au passage, j’ai découvert un blog en anglais dédié à Google+ (G+Insider) qui semble vraiment bien fait (vite, je le mets en favoris).

Google trop fort, Google trop beau, j’attends de voir les évolutions avec impatience !  :mrgreen:

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail