Nexus

Focus sur les caractéristiques du processeur équipant le Galaxy nexus

Maintenant que les caractéristiques détaillées ont été officiellement révélés, nous allons nous attarder davantage sur celles du processeur. Comme vous allez le constater, on peut globalement dire que c’est pas mal du tout, même si je m’attendais à beaucoup mieux. En même temps, ce qui compte, ce n’est pas forcément la puissance, car l’autonomie de nos téléphones s’en ressent quand on monte dans la gamme, mais c’est surtout l’optimisation. Et j’ai bien l’impression que le Galaxy Nexus pourrait faire des merveilles sur ce point.

Le Galaxy Nexus se dote du processeur OMAP 4460 dont le constructeur est Texas Instruments. La puce est dual-core et est cadencée à 1.2 GHz, à puissance variable  (overclockable à 1.5 GHz). Il profite d’une architecture ARM Cortex A9 et supporte un circuit graphique PowerVR SGX540.

Ce processeur est aussi bien pensé pour les smartphones que pour les tablettes et intègre un module d’accélération vidéo. Cette fonctionnalité permet, entre autre, l’encodage/décodage des vidéos en Full HD 1080p.

Afin de garantir une bonne autonomie au smartphone, un contrôle dynamique de la consommation est opéré en fonction de l’utilisation, grâce à sa technologie SmartReflex 2. Nous attendrons avec beaucoup d’attention les résultats aux différents tests d’autonomie, car il est franchement insupportable d’avoir un téléphone qui tient à peine plus d’une demi-journée (c’est le cas de mon Desire HD).

Avec le nouveau gestionnaire de tâches proposé par Ice Cream Sandwich, espérons que le gain sera conséquent.  😐

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Dans quelques mois tu sera comblé avec les processeurs quad-coeurs de samsung : peu consommateur tout en sachant être très puissant quand il le faut x)

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail