Chrome

Deux nouvelles API libérées: Text-to-Speech API et Mouse Lock API

Vous allez trouver le sujet baclé, il faut dire que le développement web, c’est pas vraiment ma tasse de thé. Etant donné que cela pourrait intéresser certains d’entre vous, j’en parle néanmoins. Ce mois-ci, deux nouvelles API ont été libérées pour Chrome.

La première, Text-to-Speech API, permettra de développer des extensions utilisant de la voix synthétisée. En gros, on envoie du texte à un serveur distant et celui-ci nous le renvoie via un fichier MP3 en utilisant l’audio HTML5. Cela sera peut-être plus parlant en essayant cette extension (SpeakIt!) qui utilise cette API justement. Vous avez même droit à une petite démonstration vidéo.

La seconde, Mouse Lock API, concerne la souris (euh, pas trop compliqué à comprendre pour le moment). Si je vous sors la traduction littérale de la source 2 (merci Google Traduction), voilà ce que ça donne: « Mouse Lock API permet d’accéder aux données brutes scénarisé mouvement de la souris tout en verrouillant la cible d’événements de souris à un seul élément et supprimer le curseur de la vue« . Bref, du vrai chinois, mais cela devrait apporter pas mal d’aide aux développeurs de jeu.

Pour en savoir plus concernant cette API, toute la doc se trouve ici. Je vous souhaite une excellente lecture !  :mrgreen:

Source 1 et Source 2

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail