Nexus

Quelle date pour l’annonce du Nexus Prime ?

Aucun doute, l’actualité relative au Nexus Prime sera particulièrement abondante. Il faut dire que cette 3ème génération de Nexus est attendu particulièrement, en raison de la sortie d’Ice Cream Sandwich. Sauf qu’en ce moment, nous n’avons pas grand chose à nous mettre sous la dent, si ce n’est débattre sur la date de sortie du Nexus Prime. Autant dire que nous pouvons aller jouer au loto. Allez, ici, on se permet de faire une petite synthèse des rumeurs !

C’est le 11 octobre que le Nexus Prime devait être annoncé. Cette date a été reportée, comme vous le savez sans doute, pour la raison officielle suivante: “le décès de Steve Jobs”. On se permettra d’émettre un doute sur la réelle raison de ce report, mais nous n’avons pas d’argument précis pour la contester.

A l’heure actuelle, la date d’annonce la plus tangible reste le 19 octobre, puisque doit se dérouler à Hong Kong le AsiaD, un évènement qui réunit les décideurs les plus importants d’Amérique du Nord. Notons que les présences de Andy Rubin, père d’Android et de Dr. Won-Pyo Hong, vice-président exécutif et à la tête de stratégie produit au niveau mondial de Samsung, sont confirmées. De quoi donner un peu plus d’autorité à cette rumeur, sauf que c’est sur ce même jour que devrait se dérouler un évènement organisé par Apple afin de célébrer Steve Jobs.

Au rayon des autres dates possibles, le 27 octobre a été avancé. Samsung a malheureusement confirmé que le Galaxy Note serait annoncé à cette occasion. Autant dire que la probabilité de découvrir le Nexus Prime pour cette date semble improbable !

En conclusion, on se contentera de ne retenir qu’une seule chose. Ice Cream Sandwich doit être annoncé entre octobre et novembre, des aveux mêmes de Google, ce qui signifie qu’il faudra patienter dans le pire des cas pendant encore 45 jours.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail