Nous l’attendions depuis plusieurs semaines, c’est enfin arrivé cette nuit avec la présentation officielle par Google et Samsung. La 3ème génération de Nexus arrive et ce sera bien le Galaxy Nexus (et non le Nexus Prime). Finalement, au niveau des caractéristiques, elles avaient bien été dévoilées, mais nous n’avions aucune certitude sur la validité de ces fuites. Les voici:
- Processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz
- Ecran de 4,65 pouces Super AMOLED HD
- Résolution de 1280 x 720 pixels
- 1 Go de RAM
- 16 / 32 Go de mémoire interne (soit deux versions)
- Pas de lecteur de cartes microSD
- Appareil photo dorsal de 5 mégapixels flash LED et autofocus
- Vidéos en FullHD (1080p) à 30 fps
- Caméra frontale de 1,3 mégapixels pour le chat vidéo
- WiFi 802.11 a/b/g/n
- Bluetooth 3.0
- NFC
- Accéléromètre
- Boussole numérique
- Capteurs de luminosité et proximité
- Baromètre
- Batterie Li-on de 1750 mAh
- Dimensions : 135,5 x 67,94 x 8,94 mm
- Poids : 135 g
Les premières réactions ne se font pas attendre sur le web, beaucoup sont déjà surpris par les caractéristiques de l’appareil photo, 5 mégapixels étant bien peu, ainsi que pour la vitesse du processeur. De mon côté, je demande à voir, il vaut mieux un 5 mégapixels parfaitement optimisé qu’un 8 mégapixels qui ne donne rien de bien concret. J’en ai fait l’expérience de nombreuses fois. De plus, au niveau de l’aspect esthétique, ce Galaxy Nexus semble une réussite avec la présence d’aluminium brossé à l’arrière du téléphone.
La vidéo officielle de présentation nous en apprend beaucoup, on notera par exemple, la reconnaissance faciale pour débloquer le téléphone, le partage facilité avec Android Beam (technologie NFC), l’intégration parfaite de G+, le multitâche amélioré, la prise de panoramas… Inutile de vous dire qu’il tourne sous Ice Cream Sandwich, même que c’est bien sous la version 4.0 !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-F_ke3rxopc[/youtube]Le smartphone sera disponible en novembre en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de ce Galaxy Nexus.
Notons enfin que le téléphone avait été dévoilé quelques heures seulement avant la conférence par Engadget. On y trouve de nombreuses autres photos ainsi qu’une vidéo de 6 minutes environ. Ah les petits veinards !
Tu trouves que le processeur est trop peu cadencé ? ^^
Ben à 1.2 Ghz, oui, maintenant, si cela permet de doubler l’autonomie et que l’optimisation est parfaite, je prends sans regarder plus loin !