Actualités

Google table sur un possible rachat de Yahoo

Google serait-il en passe d’acquérir l’autre moteur de recherche Yahoo ? Après le rachat – en attente de confirmation par les commissions – de Motorola, Google continue sur sa lancée avec Yahoo. Larry Page avait prévenu : Google se prépare à “continuer à faire d’importantes dépenses d’investissement”.

Google envisagerait une possible offre de rachat de Yahoo. Selon le Wall Street Journal de samedi, Google aurait discuté avec quelques sociétés de capital-investissement afin d’aider au rachat du coeur de métier de Yahoo!. Cependant il ne s’agit que d’entretiens préliminaires et le n°1 de la recherche pour abandonner une offre sur Yahoo.

Yahoo est sans PDG depuis septembre, après que Carol Bartz eut été démis de ses fonctions par le conseil d’administration du groupe pour ne pas avoir fait progresser dans le bon sens le chiffre d’affaire ainsi que les revenus publicitaires. Le groupe Chinois Alibaba serait aussi sur les rangs pour le rachat de Yahoo.

Toujours selon le Wall Street Journal, Microsoft – qui avait tenté de racheter le moteur de recherche en 2008 – se serait associé à la société Silver Lake Partners et à un fond de pension canadien, les trois s’apprêteraient à proposer une offre à Yahoo.

Alors selon vous qui serait le mieux placer pour racheter Yahoo ? 😀

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail