Actualités

Google ouvre un ChromeZone à Londres

Dès que j’ai vu le titre et la photo sur le blog officiel de Google Chrome, je me suis de suite dit: « non, Google nous la joue à la sauce Apple Store ?« . En fin de compte, on ne va peut-être pas s’enflammer, il s’agit simplement d’une partie de la boutique chez un détaillant informatique. Cela se passe chez PC World, dans leur boutique située à Londres. Malgré tout, cette information me laisse perplexe. Je vous explique de suite pourquoi !

C’est trop beau !

En fait, depuis maintenant 13 ans (date de la création de Google), nous avons été habitué à voir Google sur les terrains des services Internet, déclinés à toutes les sauces, avec la messagerie électronique, les cartes, le calendrier… Enfin, vous les connaissez tous. Concernant le hardware, Google ne sait pas faire. J’ai le sentiment que les choses changent, de là à concevoir que Google maîtrise toutes les maillons de la création à la distribution, peut-être pas, mais on s’en rapproche. Le rachat de Motorola (même s’il faut attendre l’avis de la cour américaine), la diffusion des téléphones Nexus (même si ça passe par d’autres constructeurs), la diffusion des chromebooks (même si là aussi, ça passe par des partenaires), on dirait bien que Google commence à mettre les pieds dedans.

Et je me demande si apparaître en tête de gondole de cette façon ne serait pas le premier pas de notre géant Internet dans cette voie-là. Il en faudra du temps si cela aboutit, on peut aussi se questionner sur la pertinence du choix de proposer une boutique physique à Londres plutôt que dans une grande ville américaine. Quoi qu’il en soit, le choix n’a pas du être fait au hasard, puisque les vendeurs ont été spécialement formés, que PC World est l’un des plus gros détaillants de Grande-Bretagne et que d’autres ChromeZone devraient être lancés aux quatre coins du pays.

Bon, beaucoup de questions, mais je peux vous dire qu’il y a de quoi se réjouir de ces modifications. La réussite des chromebooks passera indéniablement par une présence dans les boutiques que nous visitons au quotidien. Allez, je vous laisse, je vais me prendre un billet d’avion pour Londres !  :mrgreen:

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je crois que c’est une étape indispensable pour toucher le grand public. Je vais tranquillement attendre que cette expérimentation se révèle concluante et qu’une Chrome Zone s’ouvre à Paris :).
  • J’en ai vraiment rêvé ! C’est idyllique de croire que le grand public va adopter un ordinateur si innovant et révolutionnaire dans ses usages que le Chromebook sans l’avoir préalablement testé en live et demandé l’avis de vendeurs de retail. Cela pourrait bien marquer le début d’une grande aventure. La fin de l’article semble indiquer des ouvertures dans d’autres grandes villes… Paris ?
  • Salut Martin, pour l’instant, il est question d’autres ouvertures seulement en Grande-Bretagne. La France n’est donc pour le moment pas concernée. Il faut un début à tout, et j’ai le sentiment que ça sera très long avant que ça arrive.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail