Actualités

Google introduit Cloud SQL

La stratégie de Google est claire, tout doit passer par les nuages. Aussi, Google continue à développer ses services cloud, en proposant aux développeurs d’applications Google Cloud SQL, un nouveau gestionnaire de base de données. L’avantage, comme pour tous les services cloud déjà existant, c’est que les développeurs n’auront plus à se soucier de la maintenance et de la mise à jour de leurs bases.

Cette nouvel offre est intégrée à App Engine, une plateforme de développement cloud computing. On peut dire qu’il y aura néanmoins qu’il  y aura beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir leader, lorsqu’on connait la position dominante des Oracle et autres IBM et Microsoft.

Visiblement, la migration des bases de données type SQL ne devrait pas poser de problème, cela devrait donc faciliter la réussite de ce nouveau service. Si des développeurs passent par là, soyez sympa, dite nous ce que ça donne ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail