Chrome

Google Chrome met en avant Chrome Sync

Chrome Sync, vous savez sans doute ce que c’est. Google Chrome propose dans sa version de base une fonctionnalité de synchronisation extrêmement pratique, permettant ainsi d’installer Chrome sur plusieurs ordinateurs, puis de retrouver votre interface par défaut sur tous les appareils, via la synchronisation de son adresse mail (bref, son compte perso).

La synchronisation a subi de nombreuses mis à jour, permettant maintenant la synchronisation des extensions, des mots de passe, de votre thème… bref, à peu près de tout. Enfin, de mon côté, c’est pas toujours fonctionnel.

Visiblement, pour les personnes qui téléchargent Chrome pour la première fois, Google semble décidé à mettre en avant cette fantastique fonctionnalité, comme en témoigne les différentes captures d’écran. Cela permet ainsi de trouver aisément cette option, car elle n’est pas toujours accessible facilement pour les utilisateurs débutants. Je vous rappelle au passage que vous pouvez tout paramétrer en passant par Menu < Paramètres < Données personnelles < Synchronisation

Je ne vous cache pas que je n’ai pas testé car tous mes environnements de travail sont déjà équipés.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • je l’utilise depuis longtemps, c’est rien de bien nouveau, et ça a toujours fonctionné de manière satisfaisante, mais il y a certaines extensions qui ne se synchronisent pas entre les machines. C’est le cas de Chrome Remote Desktop, par exemple.
  • J’utilise la synchronisation sur Chrome depuis le début et j’ai rarement été déçu. Il me semble que Chrome, s’il n’est pas le navigateur le plus complet offre, en général un bon compromis, et dans le domaine de la synchronisation permet la solution la plus simple. J’utilise aussi Firefox et Opéra, et par défaut, surtout, Chrome, entre autre pour  cette fonctionnalité.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail