Google

Fluidité améliorée pour Google Maps avec WebGL

J’ai parlé à de nombreuses reprises de WebGL sur ce blog. Vous le savez, cette technologie avancée permet de bénéficier de l’accélération matérielle 3D de la carte graphique. L’utilisation peut-être multiple, pour les jeux par exemple, et pour Google Maps dès maintenant.

Dans la vidéo suivante, on peut voir une présentation de Google Maps avec le WebGL activé, elle permet d’ailleurs de comparer la différence de fluidité avec Google Maps lorsque WebGL n’est pas activé. On voit immédiatement que l’amélioration est plus que sensible. La bonne chose dans tout ça, c’est qu’il n’y a pas de plugin à activer.

J’ai cru comprendre qu’il fallait sélectionner une option particulière pour l’activer. Sur mon chromebook, je ne l’ai pas, d’autant plus que j’ai l’impression que c’est beaucoup plus rapide qu’avant, notamment au niveau des transitions. Peut-être ais-je raté quelque chose ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail