Chrome

Chrome devant Android

En même temps que l’annonce des résultats trimestriels de Google jeudi 14 octobre dernier, M. Larry Page déclarait que la plateforme Chrome enregistre à ce jour 200 millions d’utilisateurs. De son côté, Android comptabilise 190 millions d’appareils activés.

Cela peut paraître étonnant tant le buzz autour d’Android est résonnant, animé il est vrai par la concurrence féroce avec Apple iOS, mais Chrome reste la plateforme d’applications de Google atteignant le plus d’acheteurs potentiels.

Mentionnons également les 40 millions de comptes activés sur Google+ dont l’API a été ouverte il y a 1 mois.

Attendant sans excitation excessive la prochaine présentation d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich, confirmée pour le Samsung Unpacked Event le 19 octobre prochain, je reste très enthousiaste quant à la forte croissance de Chrome partout dans le monde et le déploiement progressif des Chromebooks suivant différents canaux de distribution.

Enfin, si on en croit de récentes observations, Chrome serait bientôt disponible sur Android, ce qui démontrerait qu’au lieu de se concurrencer, ces 2 systèmes en fait se complètent. Quel joli couple 😮 .

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Présentation du Galaxy Nexus ce matin à Hong Kong. Quel nom pourri, même si d’un point de vue marketing c’est plutôt intelligent. 

    En revanche, je n’ai pas l’impression qu’on ait mentionné une application Chrome sur Android. Pas encore…

  • Ouais, j’ai suivi ça ce matin en publiant sur mon nouveau blog dédié au téléphone Nexus. Le temps de publier un article pour en parler, pas plus, par manque de temps.
    Du coup, le blog n’aura pas eu beaucoup d’article cette semaine, alors qu’il y a tout plein de choses très intéressantes dont j’ai envie de parler.
    A mon avis, je ne pourrais traiter tout ça que vers la fin de la semaine.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail