Web Store

3 extensions indispensables pour Gmail

Gmail, c’est le webmail de Google dont on ne peut plus se passer. Il faut dire que cet outil présente des avantages incroyables par rapport à la concurrence,et pourtant, il y a toujours des fonctionnalités nouvelles qu’on aimerait bien voir. Figurez vous que je viens de découvrir 3 extensions absolument formidables que je vous invite à essayer sans plus tarder. Avec ça, les mails n’auront plus aucun secret, et cela devrait vous rendre un sacré service dans la gestion de votre messagerie !

Snooze votre E-mail

On commence avec Snooze votre E-mail qui permet de programmer la date et l’heure de lecture de vos mails. Comme pour les deux autres que je vous présente dans la suite, je crois qu’il n’est pas nécessaire d’apporter des explications, il vous suffit de sélectionner le moment souhaité, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran.

Lien pour installer Snooze votre E-mail

Boomerang for Gmail

Ah, celle-là, elle est formidable. Vous programmez tout simplement l’envoi de vos Emails. En gros, ça fait pas très sérieux si vous envoyez un mail à votre boss à 3h du mat. Alors pourquoi ne pas le rédiger à 3h du mat, pour l’envoyer ensuite à 8h !

C’est quand même très con comme fonctionnalité, mais notre cher Google aurait pu y pensez, quand même !

Lien pour installer Boomerang for Gmail

ActiveInbox for Gmail

On termine la présentation avec ActiveInbox for Gmail, une extension formidable pour regrouper vos mails pas projet, un peu à la sauce gestionnaire de tâches.

Lien pour installer ActiveInbox for Gmail

 

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ah cool, Boomerang for Gmail va m’être d’une grande utilité (il n’y a qu’à regarder l’heure à laquelle je poste ce commentaire pour voir que ça me servira bien :D) ! 
    Merci 😉
  • Finalement, je revoie un peu mon jugement.
    ActiveInbox, je trouve que ça met un peu la « merde » dans Gmail, et pour Boomerang, il faut laisser Gmail en anglais !
    Vivement les prochaines mises à jour… en espérant que ça évolue.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail