Chrome

Une page nouvel onglet pour Chrome beta

Pour ceux qui utilisent les dernières versions de Chrome, vous avez peut-être remarqué qu’il était possible d’activer via « about:plugins » une nouvelle forme de page d’accueil, la fameuse page « nouvel onglet ». Cela se passe uniquement dans la version beta de Chrome. Sur mon chromebook, j’ai fait le choix de ne pas bénéficier des nouveautés en restant sur la version stable. Un choix que certains d’entre vous ne partagez pas forcément.

J’ai eu l’occasion de tester un très court instant, je suis vite revenu en arrière en constatant qu’il n’était plus possible de déplacer les icones, afin de les trier selon mes usages. Peut-être faites-vous le même constat ?

Visiblement, il y a de nouvelles fonctionnalités qui viennent d’arriver (à confirmer si cela est si nouveau que ça ?), et j’avoue que ça me plait bien.

On se retrouve donc avec 3 sections auxquelles on peut accéder en passant par les 3 tabs qui se situent en bas d’écran. Esthétiquement, je trouve la modification assez réussie, mais bon, je n’attends pas que des progrès esthétiques. Ce qui me plait en revanche, c’est qu’il est possible de créer de nouvelles sections. Un bon moyen par exemple de créer des sections différentes selon ce que vous utilisez. Pour cela, il suffit de sélectionner une icône puis de la glisser tout en bas de l’écran jusqu’à ce qu’une nouvelle section apparaisse. Il ne reste alors plus qu’à la renommer en double cliquant sur le titre.

Pour supprimer une application, c’est pas mal non plus.  Il suffit de la faire glisser dans le coin inférieur gauche jusqu’à ce qu’une corbeille apparaisse. Comme je vous le disais, je n’ai pas testé, je ne sais donc pas si cette action supprime ou désactive l’application. En même temps, si vous la supprimez par erreur, vous la retrouverez facilement dans le Chrome Web Store. On voit en tout cas avec cette nouvelle version que Google améliore grandement la gestion des applications.

Au final, deux questions: avez-vous testé cette nouvelle page et l’aimez vous ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail