Actualités

Que penser de Google Cloud Print ?

Je vous fais un petit retour d’expérience de Google Cloud Print, car bien qu’existant depuis un moment, je l’utilise régulièrement que depuis une semaine. En me connectant au service, j’ai particulièrement apprécié les récentes mises à jour réalisées par Google. Le Manager est bien conçu et facile à prendre en main, l’ajout d’une imprimante se fait très facilement. Les options d’éditions commencent à s’étoffer et ne sont pas loin de répondre aux besoins basiques de n’importe quel utilisateur. Bref, j’aime beaucoup.

Ceci dit, je rencontre un gros souci, et je serai curieux d’avoir vos retours sur ça. Lorsque j’essaie d’imprimer un fichier présent sur Google Docs, par exemple une feuille Excel (pardon, je voulais dire une « feuille de calcul »  😉 ), je n’ai bizarrement qu’une partie du document (il me manque le bas et parfois le haut), un peu comme s’il avait oublié d’imprimer un certain nombre de lignes de cellules. J’ai tenté l’envoi en pdf avant impression, j’ai toujours le même souci. Le résultat des courses, c’est que ce problème rend pour moi l’utilisation de Google Cloud Print impossible.

Dommage, car lorsque ce service arrivera à maturité, il se pourrait bien que je ne jure que par ce dernier. Allez, j’attends vos commentaires si vous utilisez Google Cloud Print. Et en prime, vous pouvez même participer à ce petit sondage…

Quel est le prochain smartphone haut de gamme que vous envisagez d'acheter ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je l’ai utilisé quelques fois et je n’ai pas eu de problème (enfin c’était sur des sites avec l’option « imprimer » et donc la mise en page pour cela) X_x.
    J’utilise pas vraiment google docs, mais j’avais vu qu’il y avait le format de la page avant l’impression, c’était bien en A4 ? (ça peut paraitre tout con, mais ça expliquerait la mise en page !)

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail