Chrome OS

Les fenêtres font leur apparition

Lorsqu’on utilise Chrome OS pour la première fois, on est en général surpris par l’interface. Faut dire que notre bon vieux Windows nous a donné certaines habitudes, telles l’accès aux fichiers locaux, mais également la possibilité d’ouvrir plusieurs fenêtres en même temps. Quelque part, la perte de cette dernière fonctionnalité ne m’a posé aucun problème en passant sur mon chromebook, mais il est vrai que ça m’était parfois utile, par exemple pour juxtaposer deux fichiers Excel. Jusqu’à maintenant, on ne peut que basculer d’une fenêtre à l’autre, en passant par la touche dédiée sur le clavier.

Les captures d’écran suivantes nous montre que la fonctionnalité est en cours, mais cela se passe pour le moment que sur la dernière version de développement. Et c’est justement en cliquant sur cette fameuse touche du clavier (bien pratique par ailleurs) qu’on se retrouve avec des fenêtres en juxtaposition. Les nouvelles fenêtres se lancent en taille beaucoup plus réduite, mais elles sont redimensionnables en glissant le pointeur de la souris sur les bords.

Pour mieux voir comment ça fonctionne, vous avez même droit à une petite vidéo…

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • C’est déjà dans la version beta ! Mais en faite c’est un simple changement du défilement entre les pages, pour le moment j’apprécie pas plus que ça x)
  • Hmmm… finalement, on va peut-être rester comme c’est :p. 

    Il vaut peut-être mieux que ce soit Google Spreadsheet lui-même qui gère ça dans son interface.

  • C’est passer dans la version stable (qui est passer sur chrome 14) et je préférais largement l’ancienne gestion des fenêtres !!

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail