Actualités

Google Reader disparaît de la navbar Google !

Si vous êtes un fervent utilisateur des services Google, vous connaissez sans aucun doute la navbar Google. C’est cette dernière qui apparaît tout en haut de votre navigateur lorsque vous êtes sur un site appartenant à Google, par exemple Gmail, Calendar ou autre. Les blogueurs ont pour habitude d’utiliser Google Reader pour assurer leur veille informatique. Ce service n’est peut-être pas utilisé du grand public, mais pour nous, rédacteurs de blog, c’est un service ultime. Clairement, c’est celui sur lequel je passe le plus de temps après Gmail et Calendar.

Il se trouve que Google vient de faire une modification à priori mineure en faisant disparaître Google Reader de cette fameuse navbar, au profit de Google Site, un service que je n’utilise jamais. Enfin, pas complètement, puisque ce dernier nécessite la sélection de l’onglet « Plus » (More sur la capture ci-dessous), soit le passage par une étape intermédiaire ! D’après certains membres de l’équipe Google, cette modification serait définitive. Une mauvaise nouvelle, d’autant plus lorsqu’on sait que Google Reader n’a pas encore bénéficié de la mise à jour graphique, telle que nous l’avons sur la plupart des autres services. De là à dire que Google Reader est à l’abandon, souhaitons que non !

Allez, cet article étant achevé, je me permets d’émettre un souhait. Et si Google permettait la personnalisation de cet navbar, à savoir pouvoir intégrer nos services prioritaires en premier, et les secondaires dans l’onglet « Plus ». Ça serait franchement cool !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Entre l’aperçu d’Ice Cream Sandwich qui a fuité et cette news, c’est pas la journée de Google lol

    J’utilisais ce bouton « reader » une dizaine de fois par jour… dommage ça me fait un clique en plus !

  • Euh… t’es sûr, parce que moi je l’ai encore Reader dans la Navbar. Pas dans « Plus » mais directement à côté de « Document » et « Photos » (c’est nouveau d’ailleurs ça, photo…). Je remarque aussi « Blogs ». Bref, le renommage de Picasa et Blogger a eu lieu. Mais Reader n’a pas disparu.
  • Je ne suis pas certain que les propositions soient aléatoires, peut-être n’avais-tu pas fait attention. D’après ce que j’ai lu, il affiche les liens les plus populaires, c’est pour cette raison que c’est étonnant que youtube n’y soit pas par exemple !
    Pour Blogger, il me semblait qu’il était question d’un changement de nom il y un ou deux mois de ça, bref, je sais plus trop

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail